|  
Championnats du monde (cadets/gréco-romaine): participation honorable de Merikhi et Merabet

Les lutteurs algériens Abdelhakim Merikhi  (54 kg) et Abdelmalek Merabet  (58 kg) ont produit une honorable prestation aux championnats du monde à Athènes en Grèce.

Merikhi a été éliminé en huitièmes de finale devant l'azéri Asgar Alizada, alors que Merabet a perdu difficilement face à l'allemand Samuel Bellscheidt.

Avant de rallier la capitale grecque, les trois athlètes de la sélection algérienne des luttes associées (cadets) ont effectué un stage de préparation à Sofia en Bulgarie. Mohamed Al-Amine Akel (50 kg/lutte libre) effectue  son entrée  en  lice  vendredi.

Sous la conduite du staff technique national, composé de Salim Chami (lutte libre) et Messaoud Zeghdane (gréco-romaine), les athlètes algériens dont c'est la première participation à une compétition mondiale auront l'occasion de se frotter aux meilleurs athlètes de la discipline.

Ce tournoi mondial est un véritable tremplin pour nos lutteurs, notamment Abdelhakim Merikhi (54 kg/gréco-romaine) qui profitera de cette occasion pour préparer les Jeux africains de la Jeunesse 2018 d'Alger (JAJ-2018), qualificatifs aux Jeux Olympiques de la jeunesse 2018 en Argentine.