|  
Championnats d'Algérie seniors : organisation à la hauteur, les lutteurs du CREPESM et de la Ligue d'Alger se distinguent

Les lutteurs du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM) de Ben Aknoun et de la ligue d`Alger, ont survolé les finales du championnat d'Algérie seniors de lutte, une excellente organisation digne de grands rendez-vous internationaux, organisé  vendredi et samedi à la salle Harcha Hacène d`Alger.

Après avoir réussi à organiser les championnats d'Algérie cadets-cadettes la semaine dernière, la Fédération algérienne des luttes associées (FALA) a encore frappé très fort en matière d'organisation avec la tenue, durant deux jours, du championnat national seniors, marqué par une présence record de plus de 270 athlètes dont 90 filles.

Les adeptes de la lutte ont assisté à de belle finales entre les différents clubs, représentant les 13 ligues de wilayas, en plus des lutteurs du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM) de Ben Aknoun.

En matière d'organisation, les représentants de toutes ligues, sans oublier les hautes de la compétition, ont été unanimes à saluer les efforts consentis par la FALA, notamment le président Rabah Chebah et tous les membres du bureau fédéral, sans oublier le personnel technique (DEN, DTN, DJTS, DOS) et administratif (secrétaire général et trésorier).

Les lutteurs du CREPESM de Ben Aknoun se sont distingués en allant chercher la première place en lutte gréco-romaine (88 pts) et la lutte libre (87 pts), suivis de très près par la Ligue d'Alger

(86 pts en lutte libre et  82 pts en lutte gréco-romaine), alors que la troisième place est revenue à la Ligue d'Annaba (50 pts en lutte libre et 47 pts en lutte gréco-romaine).                

Chez les dames, la première place par équipes a été décrochée par les représentantes de la Ligue d'Oran (34 pts), suivies par les lIgues de Bouira (25 pts) et Béjaia (20 pts).