|  
Le Bulgare Sotchev Ivan s'engage avec la Fédération algérienne des luttes associées

La Fédération algérienne des luttes associées (FALA) a signé un contrat d'un an renouvelable avec l'entraîneur bulgare, Sotchev Ivan Petrov pour prendre en charge les athlètes de la lutte libre.

"L'entraîneur bulgare aura pour mission de préparer les athlètes de la lutte libre grâce à la contribution de l'Union mondiale de la lutte (UWW) et le Comité olympique et sportif algérien (COA) qui ont pris en charge les indemnités et le séjour du technicien en Algérie.", a déclaré Rabah Chebah, président de la FALA.

Selon le même responsable, le technicien bulgare aura également à diriger l'académie des luttes associées qui sera ouverte prochainement à Alger en vue d'organiser des camps d'entraînement et de soutenir les athlètes dans leur préparation aux Jeux méditerranées 2021 d'Oran et les Jeux olympiques de 2024 Paris.

Pour rappel, l'union mondiale de la lutte (UWW) avait soutenu la réalisation de cette académie à travers la mise en place de tous les moyens, technique et logistique, pour la réussite de ce projet et sa concrétisation dans les plus brefs délais.

A cet effet, une commission de suivi et de coordination a été installée pour la concrétisation de ce projet en collaboration avec la directrice du développement à l'UWW, Deqa Niamkey.