|  
Gymnasiades-2018 : 10 athlètes algériens présents à Marrakech (Maroc)

Dix lutteurs de la sélection algérienne (cadets et cadettes) prendront part aux Gymnasiades-2018, prévus du 2 au 9 mai prochain à Marrakech au Maroc.

La délégation algérienne conduite par les entraineurs, Naanaa Abderrahmane et Nouiga Sofiane, sera représentée par dix athlètes dont deux filles dans  les trois styles (lutte libre, gréco-romaine et féminine).

Les Gymnasiades-2018 de Marrakech, équivalent des Jeux olympiques des scolaires, réuniront environ 4.000 sportifs (15-18 ans) avec un maximum de nations africaines qui étaient moins présentes lors des précédentes éditions. 

La dernière édition de cette compétition remonte à 2016 à Trabzon en Turquie en présence de 2.500 athlètes, issus de 35 pays, autour de 12 disciplines proposées (athlétisme, gymnastique artistique, gymnastique rythmique, gymnastique acrobatique, natation, tir à l’arc, échecs, escrime, judo, karaté et tennis).

Pour rappel, un protocole d'accord avait été signé par l'Union mondiale de la lutte (UWW) et la Fédération internationale du sport scolaire (ISF) pour l'intégration de la lutte au programme de cette édition. 

Cet accord a été paraphé par Ninad Lalovic, président de l'Union mondiale de la lutte (UWW) et Laurent Petrynka, président de la Fédération internationale du sport scolaire (ISF).