|  
Création de la Commission scientifique, la FALA fait de la recherche son cheval de bataille

Avec la création de la Commission scientifique, présidée par le Docteur Abdenacer Guemriche, la Fédération algérienne des luttes associées (FALA) vient de franchir une nouvelle étape dans son processus de développement de la discipline en faisant appel à des spécialistes de la recherche issus de l'Institut des sciences et technologies du sport (ISTS) de Dely-Ibrahim (Alger).

Dans sa volonté de développer la discipline qui ne cesse de progresser au plan africain et international, le président de la FALA, M.Rabah Chebah, a fait de la recherche scientifique une priorité dans son programme en ouvrant le champ à des spécialistes en la matière afin d'arrêter les critères devant faciliter la tâche aux techniciens de la FALA.

La création de cette commission entre dans le cadre du développement de la lutte algérienne tout en définissant le profil exact du lutteur algérien afin de l'accompagner dans son processus de compétition et de préparation.

Présidée par le Docteur Guemriche Abdenacer, professeur à l'Institut des sciences et technologies du sport (ISTS) de Dely-Ibrahim (Alger), cette commission regroupe également trois membres : Boulahouache Azzedine (médecin fédéral), Boutahar Malika (membre) et Azzouz Sabrina (membre).

La commission se réunit sur convocation de son président et peut faire appel à toutes personnes susceptibles de l'aider dans sa tâche.