|  
Jeux africains de la jeunesse/Lutte (1ère journée) : Dix médailles dont 5 en or, les Algériens jubilent

La sélection algérienne de la lutte a remporté dix médailles (5 or, 3 argent et 2 bronze), lors de la première journée consacrée à la lutte gréco-romaine, mercredi au Complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger dans le cadre des Jeux africains de la jeunesse (18-28 juillet).

Les Algériens de la lutte gréco-romaine se sont distingués lors de cette première journée, devançant au classement général par équipes les Egyptiens avec neuf médailles (4 or, 4 argent et 1 bronze) et les Tunisiens avec deux médailles (1 or et 1 argent).

Les cinq médailles d’or ont été l’œuvre de Dridi Mohamed Yacine (48 Kg), Benferdj Fayçal (55 Kg), Selmane Rafik (51 Kg), Fadi Rouabah (80 kg) et Bouras Nour El Islam (110 Kg).Cherad Omrane (45 Kg), Khelafia Haroun (92 Kg) et Khelifa Rabah se sont contentés de l’argent. Les deux médailles de bronze ont été remportées par Merikhi Ahmed Abdelhakim (60 Kg) et Bourmel Amjed (71 Kg).

Les épreuves de la lutte des JAJ-2018 enregistrent la participation de 160 athlètes représentant 18 pays dans les trois styles (gréco-romaine, libre et féminine). L’Algérie est représentée par 30 athlètes dans les trois styles.

La journée de jeudi sera consacrée à la lutte féminine, alors que les finales auront lieu à partir de 17h00.