|  
Championnat d'Afrique 2020: le président de la CALA en visite à Alger

Le président de la Confédération africaine des  luttes associées (CALA) Fouad Meskout effectuera à partir de mardi une visite d'inspection des infrastructures sportives et hôtelières à Alger en  vue d`une éventuelle organisation par l`Algérie des championnats d'Afrique (cadets, juniors et seniors) 2020.

La visite de Meskout, également délégué technique de l'Union mondiale de lutte (UWW), sera axée principalement sur les aspects organisationnels des championnats d'Afrique.

Il aura à visiter les salles omnisports de Harcha-Hacène et de la coupole du complexe Mohamed-Boudiaf à Alger ainsi que le centre de préparation et  de regroupement des équipes nationales à Souidania (Alger).

Il visitera également les établissements hôteliers censés accueillir la compétition africaine prévue le mois de mars 2020, à savoir l'hôtel AZ de Zéralda et les Abacides.

Les sélections algériennes de luttes associées (cadets, juniors, seniors  et féminine) avaient  remporté 37 médailles (16 or, 10 argent et 11 de  bronze) lors des championnats d’Afrique de Port Harcourt au Nigeria (7-11  février).