|  
Championnats du monde (seniors messieurs): quatre Algériens présents à Budapest

La sélection algérienne masculine de lutte associée (gréco-romaine) sera présente avec quatre lutteurs aux championnats du monde 2018 (seniors), prévus du 23 au 28 octobre à Budapest en Hongrie.

Sous la conduite du staff technique national, composé du Roumain Rusu Dumitru Cornell et Benjedaa Maazouz, les quatre Algériens ont effectué une série de stages en Algérie et à l`étranger (Bulgarie et Hongrie). "Nous avons sélectionné les quatre meilleurs athlètes de la lutte gréco-romaine, notamment Fergat Abdelkrim qui figurait parmi le Top 10 mondial du mois de mars ainsi que des lutteurs ayant une expérience avérée dans ce genre d’événements, à l'instar de Tarek-Aziz Benaissa.

Nous avons pris la décision de faire participer Sid Azara Bachir et Laouni Abdennour aux prochains Mondiaux U-23 à Bucarest (12-18 novembre) où ils auront plus de chance de monter sur un podium", a déclaré le Directeur des équipes nationales (DEN), Idriss Haoues.               

Pour le même responsable, "le rendez-vous de Budapest verra la participation des meilleurs lutteurs mondiaux. La tâche de nos lutteurs ne sera guère facile en présence des meilleurs athlètes de la discipline, mais nous allons participer avec l'objectif d`aller le plus loin possible. C'est avec ce genre de compétitions qu'on va faire évoluer le niveau de nos athlètes en vue des prochaines échéances".              

Les épreuves de la lutte gréco-romaine débuteront mardi. Le rendez-vous de Budapest s'annonce important pour les lutteurs algériens qui auront l'occasion de jauger leurs capacités avec les meilleurs athlètes mondiaux de la discipline.