|  
Championnats du monde (seniors): excellente 5e place pour Tarek-Aziz Benaissa (72 kg)

L’Algérien Tarek-Aziz Benaissa (72 kg) a terminé à la cinquième place de la lutte gréco-romaine des championnats du monde 2018 (seniors) qui se déroulent à Budapest en Hongrie.

Benaissa (72 kg) a perdu son combat pour la médaille de bronze devant le Bulgare, Aik Mnatsakanian, après avoir gagné son combat de repêchage face au Brésilien, Joilson De Brito Ramos Juniors (4-1).

Pour le compte des qualifications de la lutte gréco-romaine, Benaissa a battu le Tchèque, Matous Morbitzer (8-4), avant de perdre en 1/8 de finale devant le Hongrois, Balint Korpasi (11-0), médaillé d’argent du tournoi mondial,

De son côté, Adem Boudjemline (87 kg) aura droit à un combat de repêchage devant le canadien, Philip Barreiro. En cas de victoire, il affrontera le Géorgien, Roberti Kobliashvili .

Boudjemline a perdu son combat de 1/8 de finale face au Turc, Metehan Basar qui a atteint la finale ce qui lui a permis de jouer les combats de repêchage, prévus demain samedi.

Haloui Hamza entrera en lice demain samedi pour le compte des 1/16es de finale face au tchèque, Ondrej Dadak.

Par ailleurs, Fergat Abdelkrim (55 kg) a été éliminé en huitièmes de finale devant le Brésilien, Sargis Khachatryan (5-3).

La sélection algérienne masculine de lutte associée (gréco-romaine) prend part avec quatre lutteurs aux championnats du monde 2018 (seniors), organisés du 23 au 28 octobre à Budapest en Hongrie, sous la conduite du staff technique national, composé du Roumain Rusu Dumitru Cornell et Benjedaa Maazouz.