|  
Championnats du monde (seniors): 7e place pour Adem Boudjemline (87 kg)

L'Algérien Adem Boudjemline (87 kg) a terminé à la septième place de la lutte gréco-romaine des championnats du monde  2018 (seniors) qui se déroulent à Budapest en Hongrie.

Après avoir perdu son combat en 1/8 de finale devant le Turc, Metehan  Basar, finaliste de la catégorie, Boudjemline (87 kg) a remporté son  premier combat de repêchage devant le Canadien, Philip Barreiro (9-0),  avant de tomber face au Géorgien, Roberti Kobliashvili.

De son côté, Haloui Hamza (97 kg), entrera en lice ce samedi pour le compte des 1/16es de finale face au tchèque, Ondrej Dadak.

Vendredi, Tarek-Aziz Benaissa (72 kg) avait terminé à la cinquième place  après avoir perdu son combat pour la médaille de bronze devant le Bulgare,  Aik Mnatsakanian. Il avait gagné son combat de repêchage face au Brésilien,  Joilson De Brito Ramos Juniors (4-1).

Pour le compte des qualifications de la lutte gréco-romaine, Benaissa a battu le Tchèque, Matous Morbitzer (8-4), avant de perdre en 1/8 de finale  devant le Hongrois, Balint Korpasi (11-0), médaillé d’argent du tournoi  mondial, Par ailleurs, Fergat Abdelkrim (55 kg) a été éliminé en huitièmes de finale devant le Brésilien, Sargis Khachatryan (5-3).

La sélection algérienne masculine de lutte associée (gréco-romaine) prend  part avec quatre lutteurs aux championnats du monde 2018 (seniors),  organisés du 23 au 28 octobre à Budapest en Hongrie, sous la conduite du  staff technique national, composé du Roumain Rusu Dumitru Cornell et Benjedaa Maazouz.