|  
Championnat du monde (U-23): deux Algériens présents à Bucarest

La sélection algérienne de lutte associée sera présente avec deux  lutteurs aux championnats du monde 2018 des moins de 23 ans, prévus du 12 au 18 novembre à Bucarest en Roumanie.

Il s'agit de Sid Azara Bachir (GR -87 KG), médaillé d'argent aux Jeux méditerranéens de Tarragone en Espagne et Laouni Abdennour (GR -60 KG).             

Sous la conduite du sélectionneur national, le Roumain Rusu Dumitru Cornell, les deux algériens ont effectué une série de stages en Algérie et à l`étranger, notamment en Roumanie et Hongrie. "Nous avons sélectionné les deux meilleurs athlètes de la lutte gréco-romaine susceptibles de faire bonne figure lors des Mondiaux U-23 de Bucarest,  notamment Sid Azara Bachir, 5e lors de la dernière édition organisée à Bydgozczc en Pologne.", a déclaré le Directeur technique national (DTN) de la FALA, Idriss Haoues.

Pour le même responsable, "le rendez-vous de Bucarest verra la participation des meilleurs lutteurs mondiaux dont la majorité étaient présents aux derniers mondiaux seniors de Budapest en Hongrie. La tâche de nos lutteurs sera difficile en présence des meilleurs athlètes de la discipline, mais nous allons participer avec l'objectif d'aller le plus loin possible. Je pense que le tirage au sort sera déterminant dans ce genre de compétitions.".               

Les épreuves de la lutte gréco-romaine débuteront lundi avec l'entrée en lice de Sid Azara Bachir (GR -87 KG), alors que Laouni Abdennour (GR -60 KG) entrera en lice mardi.               

Le rendez-vous de Bucarest s'annonce important pour les lutteurs algériens qui auront l`occasion de jauger leur capacités avec les meilleurs athlètes mondiaux de la discipline.