|  
Championnats d'Afrique 2019: 14 athlètes algériens en stage à Souidania
Les sélections algériennes de lutte juniors et seniors effectueront à partir de mercredi un stage de préparation au Centre de regroupement et de préparation de Souidania (Alger) en prévision des championnats d'Afrique, prévus du 26 au 31 mars à Hammamet (Tunisie), a appris l'APS de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA).
Le staff technique national, composé des entraîneurs, le Roumain Rusu Cornel et Bendjedaa Maazouz a fait appel à 14 athlètes pour prendre part à ce stage qui se poursuivra jusqu'au 13 mars.
Cette nouvelle étape de préparation des équipes nationales entre dans le cadre du programme établi par la direction des équipes nationales (DEN) en vue des championnats des championnats d'Afrique de Tunis (cadets, juniors, seniors et féminine), un rendez-vous très important pour l'instance fédérale.
Lors des derniers championnats d'Afrique 2018 (cadets, juniors, seniors et féminine) organisés à Port Harcourt au Nigéria, les sélections algériennes avaient décroché 37 médailles (16 or, 10 argent et 11 de bronze).