|  
Lutte/Championnat d'Afrique (3e journée/juniors) : 10 médailles dont 3 en or pour l'Algérie

- La sélection algérienne de lutte associée juniors garçons (gréco-romaine) et féminine, a décroché dix médailles (3 or, 4 argent et 3 en bronze), jeudi soir lors de la troisième journée des championnats d'Afrique (cadets, juniors, seniors et féminine) qui se déroulent du 26 au 31 mars à Hammamet en Tunisie.

Les trois médailles d'or ont été décrochés par les luuteurs de la gréco-romaine, grâce à Moutaleb Kebaili (55 kg), Abdelmalek Merabet (63 kg) et Fadi Rouabah (82 kg), alors que les les médailles d'argent ont été l'oeuvre de Mourtada Naanaa (60 kg), Lamia Chemlal (55 kg), Rayane Houfaf (59 kg) et Amel Hammiche argent (65 kg).

Les médailles de bronze ont été remportées par Amet Sadou (67 kg), Nour El islam Bouras (130 kg) et Ibtissem Doudou (50 kg).

Les deux premières journées de la compétition africaine ont été consacrées à la catégorie des cadets et cadettes, avec un total de 18 médailles (3 or, 7 argent et 8 en bronze), un bilan "plus que satisfaisant" pour la direction technique nationale (DTN) "puisqu'il intervient après avoir renouvelé les sélections cadets/cadettes à hauteur de 90 pour cent.".

A l'issue de la troisième journée de la compétition, le total de la récolte algérienne s'élève à 28 médailles (6 or, 11 argent et 11 en bronze), en attendant le déroulement de la quatrième journée, vendredi, qui sera consacrée aux tours préliminaires et finales de la lutte libre (juniors). Cinquante-six athlètes des sélections algériennes des luttes associées cadets, juniors, seniors et féminine (garçons et filles) prennent part au rendez-vous africain de Hammamet (Tunisie)