La Fédération algérienne des luttes associées FALA a organisé samedi son collège technique national au Complexe sportif de Ghermoul Alger avec la présentation du bilan technique de l'année 2019 et l'exposition des différents volets liés à l'organisation du prochain championnat d'Afrique prévu le moi de février 2020 à Alger.
Cette réunion tenue sous la conduite du président de la FALA Rabah Chebbah a vu la participation du Directeur technique national (DTN), Idriss Haoues, staffs technique et administratif ainsi que des membres du bureau fédéral.
L'occasion a été donnée aux intervenants pour la présentation du bilan technique de l'année 2019, le plan d'action de la saison 2020, l'organisation des compétitions nationales, le règlement de la commission d'arbitrage et le pôle de développement des ligues.
Concernant le volet du programme des équipes nationales, le président de la FALA, Rabah Chebbah, a mis en exergue la réalisation de l'ensemble des opérations programmées par son instance.
Il a fait un bref exposé sur les résultats obtenus par les équipes nationales masculine et féminine lors des derniers Jeux africains 2019 de Rabat et les championnats du monde juniors et séniors.
L'évaluation du bilan des équipes nationales pour l'année 2019, la présentation du programme de la saison prochaine et le bilan d'action et perspectives pour l'année 2020 ont été abordées par le DTN, Idriss Haoues.
La formation continue des juges arbitres, le règlement des compétitions et l'élaboration du programme des équipes nationales, ont été également abordés à l'occasion du collège technique national de la FALA.