|  
La FALA trace le programme de reprise des athlètes d'élite

La Fédération algérienne des luttes associées (FALA) a tracé un programme de stages et de regroupements pour les athlètes des équipes nationales qui préparent les prochaines échéances dont le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques 2021 de Tokyo, prévu le mois de mars 2021 à El Jadida (Maroc).

Conformément aux recommandations du ministère de la Jeunesse et des Sports, en collaboration avec le Comité scientifique de suivi de la pandémie de coronavirus et le Centre national de médecine du sport (CNMS), "la FALA a programmé trois stages de préparation à partir du 4 août prochain au niveau des Centres de préparation de Souidania (Alger) et de Tikjda (Bouira)".
"La reprise des activités sportives pour les athlètes d'élite susceptibles d'être qualifiés aux JO-2021 se fera après la visioconférence, organisée par le ministre avec les fédérations sportives ainsi que la présentation du protocole sanitaire dans les jours à venir.", a indiqué Idriss Haoues, directeur technique national (DTN).
A cet effet, l'instance fédérale a autorisé la reprise des stages et de regroupements avec le strict respect du protocole sanitaire, avec la programmation de trois stages de préparation : du 4 au 25 août au Centre national des sports et des loisirs de Tikjda (Bouira) et deux stages au Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales à Souidania (Alger), le premier aura lieu du 4 au 17 septembre et le second du 27 au 11 octobre.
Trente-deux (32) athlètes ont été sélectionnés pour prendre part à ces stages (14/Gréco-romaine, 12 Lutte libre et 4 Lutte féminine).
Le tournoi "Afrique-Océanie", qualificatif aux Jeux olympiques 2021 de Tokyo , aura lieu le mois de mars 2021 dans la ville marocaine d'El Jadida (Maroc
Le Centre national de médecine du sport (CNMS) sera chargé de la mise en œuvre du protocole sanitaire, relatif aux athlètes concernés.
L'ensemble des activités sportives, toutes disciplines confondues, sont suspendues en Algérie depuis le 16 mars dernier en raison du COVID-19, rappelle-t-on.